Retour
 
L'OISELEUR, conte courtois.


L'ESCABELLE

est une compagnie théâtrale indépendante implantée à Florange en Moselle (La Passerelle).

Elle est dirigée depuis juin 2004 par HEIDI BROUZENG et HUGHES REINERT, tous deux comédiens.
Elle est subventionnée par la DRAC LORRAINE, le CONSEIL RÉGIONAL de LORRAINE, le CONSEIL GÉNÉRAL de la MOSELLE, la ville de FLORANGE, pour ses activités de création, de diffusion et d'éducation artistique et culturelle.

L'ESCABELLE est actuellement en conventionnement artistique avec le CENTRE CULTUREL ANDRÉ MALRAUX, scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy portant sur un accompa-gnement à l'expérimentation et la recherche sur les questions de l'interdisciplinarité artistique, à la création et à la diffusion.



 

espace "sieste"

L'OISELEUR, conte courtois en cours d'écriture, a fait l'objet d'une adaptation pour les siestes musicales de la compagnie théâtrale l'ESCABELLE.
Plusieurs représentations ont eu lieu, en juin 2011 au Hublot de Nancy, en septembre 2011, scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy (CCAM) et d'autres ont eu lieu du 10 au 16 MAI 2012 dans le cadre du  FESTIVAL MUSIQUE-ACTION au CCAM de Vandoeuvre-lès-Nancy.

J'ai rencontré la compagnie l'ESCABELLE suite à leur demande d'utilisation de certains fragments des quatre recueils de "QUAND L'OBÉISSANCE EST DEVENUE IMPOSSIBLE" dans le cadre
d'un spectacle intitulé "LE SEXE FAIBLE ?

emmanuelle k.


LES SIESTES DE L'ESCABELLE.
Entrez, déchaussez-vous, allongez-vous... Fermez les yeux peut-être...

Le principe de nos "Siestes" est d'inciter, à travers l'écoute d'un récit, à une délicate sensation de détente physique... qui pourrait conduire là où "ça rêve"... 
Un texte court est commandé à un auteur : ici EMMANUELLE K.

Quatre acteurs musiciens (dont l'auteur, invitée à se joindre à l'expérience) forment un cercle laissant au public le loisir de s'installer au centre, assis dans des transats ou couchés sur des coussins... Il suffit de se laisser transporter.

Participent à la sieste L'OISELEUR les comédiens-musiciens Heidi BROUZENG, Bédette LADENER, Hughes REINERT, François CACIC (régies lumière et son) et l'auteur EMMANUELLE K.

Ici il s'agit d'une première expérience de "Sieste", encore en cours d'écriture... Premiers pas aux côtés d'EMMANUELLE K., premières perceptions de son texte et de son écriture, premières excursions dans un dispositif sonore sensoriel.